la défunte était sur la table

la terre

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Jeux de mots de Ghislaine : Le défunt ou la défunte était sur

 la table.

Pardon Ghislaine mais le féminin m’arrange.

 

♫♫♫♫♫  Il chantait dans sa voiture en rentrant de son travail.

La maison était là au bout de la rue, un soleil d’été rayonnait.

Pourquoi était-il si joyeux?

Il allait retrouver sa femme Michèle et sa fille Elise et partir enfin

en vacances, ce repos tant mérité après une dure année de travail.

Un long séjour, pour tout vous dire, un voyage autour du monde.

Depuis si longtemps il avait prévu cette année sabbatique pour

pouvoir profiter à fond de sa petite famille.

En ouvrant la porte de la maison il sentit l’atmosphère

 toute propre qui embaumait l’encaustique, le lieu était

prêt à les attendre.

Michèle, Elise, ils appelaient les femmes de sa vie mais

 pas de réponse.  

En ouvrant la porte de la cuisine, horreur!!!!

la défunte était sur la table.

Qui vite dis nous, la mère ou la fille?

Aucune, juste la poupée Barbie qu’Elise avait allongée

  sur la table, nue, un bras en moins, peut-être avait-elle

voulu jouer au chirurgien.

Il ressortit,  les deux amours de sa vie profitaient de la

douce chaleur sur la balancelle au fond du jardin.

l’esprit serein ils purent partir vers l’aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  voir l'image en taille réelle   

     

20 réflexions sur “la défunte était sur la table

  1. Bonne soirée, j’espère que tout a été correct aujourd’hui.. MDR….. Ici une journée grise, mais très agréable dans l’ensemble… Bisous à vous 2

  2. oh ma picarde préférée, ne me nargue pas avec ton soleil, j’ai le même à la maison, demande à Babou, d’ailleurs on vient de papoter au tél toutes les deux, on a bien rimerci pour le compliment, je pensais fortement à une sortie de bain pour tu sais qui mais il faudra avant que tu me dises les couleurs que la maman aime et bien sûr si c’est un petit bout ou une princesse, j’adore broder pour les bébés, quant à Ghis, elle va l’attendre longtemps son tricot, t’as vu la taille qu’elle me met XXL ça va pas ! mdrde plus je lui ai commencé une broderie que j’ai dû arrêter pour m’occuper du bébé, et c’est moins lourd à porter qu’un XXL ! ouh là! là! si elle voit mon com, j’y ai droit ! mais entre nous je ne demande que ça !bonne journée ensoleillée et gros gros bisous à tous les deux

  3. heureusement que ce n’ est que de la fiction …. mdrBonjour Clô, je suis en perte de vitesse – Quoi de neuf ne fait pas son travail : certains billets n’ apparaissent pas,il faut un commentaire bien souvent pour que l’on sache …As-tu retrouvé le soleil ? ici encore oui et la douceur du temps dont on se réjouit, bien que ce soit un piège à microbes.Un peu de temps … je visite quelques espaces -A bientôt – Bonne jourée -Gros bisous – Nana

  4. je viens de lire tes coms et je suis pliée de rire, tu n’en rates pas une !je me sens mieux ce soir, oufj’ai mis une partie de mon tricot et la broderie de la sortie de bain sur mon blog, tu me diras si tu aimes, pour le reste je mettrai plus tard sinon mon blog ne va plus s’ouvrir, mdrgros gros bisous à tous les deux, l’homme râle les français ne gagnent pas au foot

  5. Allo chère ClôJ’espère que ça va bien avec ta "barbie" défunte sur la table…Console-toi, ce n,est plus la mode des si maigres, si grandes,si élancées, si parfaites … si…si…Bisous, Flo-Ray

  6. ouh là! là! mais c’est superbe, chapeau, tu fais des progrès fulgurants ! il ne te reste plus qu’à apprendre le tricot et la broderie et tu seras presque parfaite, je dis bien presque, car plus parfait qu’une limousine, y’a pas ! ça c’est dit ! en plus tu ne sais pas faire fonctionner ta toyota ! et tocgros gros bisous, toujours en attente du bébé, j’ai fini une broderie, je prends les photos et je t’envoie le tout, ces derniers jours je n’étais pas trop au top pour le lanceroups, j’oubiais, j’ai mis ta photo sur mon dernier billet, interdit à JP ou préviens le cardiologue avant (mdr)

  7. Punaise j’ai oublié de te dire que le thème du tag est sur le space de baboucherougeVoilà, cette fois mon neurone ‘a rien oubliébzouuuuu

  8. Coucou ClôBon je suis déjà venue mettre ma griffe sur ton textePar contre je fais un p’tit tag pour la semaine prochaineVu que tu te lances dans les créas…Hhé, je compte sur toiAh oui envoies moi ton tag en privé, c’est pour le suspens..Si une de tes relations a envie de le faire aussi c’est avec plaisir que je mettrais le p’tit montage dans mon billetbzou bzoubonne journéebabou

  9. J’y partirais bien faire un tour du monde ! Quel suspense dans ce texte ! Je me disais : pas possible qu’une si belle journée s’achève par la mort d’un des deux amours de sa vie ! Ouf, ce n’était que la poupée Barbie. Et encore, juste un bras d’arraché !!! Même pas mal !

  10. Ouf, j’ai eu chaud, j’ai frisé l’apoplexie tellement c’était terrifiant le début de ton histoire, Barbie a eu moins de chance mais elle s’en remettra.BisesGlobule

  11. Bravo Clô, joli texte !!! une barbie fallait y penser.Cela donne un trèsjoli billet avec ce fond bleu nuitBonne soirée et bisous

  12. coucou clô !!! vouiiii!!ton texte est super et fini bien!!et avec le très beau fond d’Ella cela donne un beau billet .Très bonne soirée .Bisoussss tendresse

  13. Bien voila une belle illustration d’un texte gaie avec une phrase macabre !!bravo ma clo !! tu té surpassée gentille picarde !!

  14. LOL…..Une barbie avec un bras en moins…..J’en ai connu avec 2 bras et une jambe en moins…La pauvre…Elle avait triste mine, ben oui c’était la fiancée d’action man( de rémi) et elle a pas pu le suive dans ses aventures……Apre la pauvre s’est faite larguer paraction man lui même car le concepteur venait de sortir MMe Action Man, une déesse a la garconne mais beaucoup plus musclée que cette pove barbieSuper ton texte et la présentation aussiJe te souhaite une excellente journéebzou bzoubabou

  15. premiere!!houlaaaaa,mais tu en as fait des progres!!!super chouette!!et ton texte un peu triste!mais finit bien!!!!et oui,pas facile pour nous ce texte hein!!je te souhaite un bon lundi avec des gros bisousmimi

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

