elle était là sur le papier

Jeux de mots de chez Ghislaine : Placer la phrase “elle était là sur le papier”.

Mélange de fiction et de réalité.

Disparue de ma vie depuis des années parfois son souvenir revenait à mon esprit.

Où était partie celle qui avait partagé mon adolescence, mon amie, presque mon double.

Celle qui me raccompagnait le soir après la séance de cinéma pour que je n’ai pas peur dans le noir et  qui arrivée devant ma porte hésitait à repartir seule alors nous refaisions le chemin à l’envers et ça pouvait durer longtemps.

La fille qui connaissait tout de ma vie, nous calquions sans même le savoir nos faits et gestes, pour elle premier enfant en août 1970, pour moi en novembre et puis ce fut la séparation à cause des circonstances de la vie.

Aujourd’hui je décidais de chercher sur internet où elle pouvait bien vivre, j’avais le nom, le département, c’était possible.

Toc, toc tiens la factrice tape au carreau, c’est vrai c’est mercredi et elle apporte le journal de la région, cet hebdomadaire que je feuillette distraitement.

Je n’ai jamais trop aimé les journaux, peut-être à cause du format ou de l’encre d’imprimerie qui tache les doigts et là stupéfaction, je l’avais retrouvée, elle était là sur le papier, son nom figurait en lettre noire dans la rubrique nécrologique.

Pourquoi je n’avais pas cherché plus tôt à reprendre le contact?

Le destin peut-être!!!!!!!!!!!!!!!

coeur_071

Bonne soirée

Merci Babou, le désert ressemble parfois à ma vie.

Publicités

15 réflexions sur “elle était là sur le papier

  1. hello ma Clô .. ben comme dit Nana, ça fait drôle de voir ce genre de texte par chez toi … mais pourtant ça fait partie intégrante de notre vie .. des hauts et des bas, de belles et de mauvaises surprises .. et combien de fois se dit-on " si j’avais su … " … des bisous ma Clô .. je t’envoie mail si je peux .. à la bourre sur le courrier en ce moment .. Pascalou

  2. et oui le destin … triste mélodrame, mais qu’ y pouvons-nous ?Bonsoir Clô,j’ avais râté ce billet "Quoi de neuf" ne fait pas son boulot correctement – Pourquoi ?Cà me fait tout bizarre de lire ce billet chez toi … ce n’ est pas dans tes habitudes.Bisous du soir – Nana

  3. Bon week end à vous 2… Temps bien gris aujourd’hui, mais sans pluie, ni neige pour l’instant…. C’est triste quelquefois la vie…. (rapport à ton billet)…. Bises…

  4. coucou ClôMais c’est koi çà alorssssss, allée je te lance un petit défi, fais moi une p’tite créa sur le desert…Allez a ton photofiltre….Oui je sais tu te dis, je ne vais pas y arrriver …Mais si, mais si…Et saches que tu n’ai pas dans le désert toute seule, mes yeux te guiderontbzou bzoubabou

  5. bonjour Clo…..hihihih Gibbs est on ptit gouter !!!comment va tu !! il fait beau chez moimais froid le matin grrrrrrrrrrrrrrrrr

  6. magnifique texte, mais horrible réalité de cette mauvaise vie.Bisous à toi qui est déjà dans le monde d’Hypnose……laisse toi bercer par les ailes de Morphée…..que ta nuit soit douce…………Agnès

  7. TOn texte est émouvant avec beaucoup de tristesse … pourquoi on remets les choses au lendemain ? alors que ce serait tellement mieux; si on pouvait les faire au moment ou on les pense.Je te souhaite un bon mercredi et j’apprends que tu te lances dans les créas !!! génial ClôBisous à toi

  8. et bien ma clo,tres joli texte,mais c’est vrai bien triste!!!!oui,pourquoi des fois attent t’on??ça comme tu dis ,c’est le destin et puis la vie fait que!!!!!je te souhaite un bon mardi avec des gros bisous!!!mimi

  9. le destin est ecrit pour tous hélas………..et on ne sait pas pourquoi on fait ou ne fais pas les choses !!c’est la vie c’est tout !!

  10. j’aime……moi j’ai eu une meilleure amie mais elle , elle a quitté pour faire sa vie, la ville de notre enfance, mais sa soeur est encore ds le coin et je lai rencontré ya pas longtemps mais de mon amie , plus jamais de nouvelles, pourtant elle sait ou me trouver, mais bon , on na peut etre plus les même valeurs mais moi jai pas changé!!!!!

  11. ben ca alorsss c’est un texte tristeOu lala moi j’aime pas trop les textes tristesAttends pas la rubrique nécrologique poour me contacter breuuuu….bzou bzoubabou

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s