Petit jeu de mots de Ghislaine

voir l'image en taille réelle

Ghislaine aimerait un petit texte avec les verbes :

Régner. Donner. Avoir. Aller. Faire. Etre.

C’est d’accord je me mets au boulot, 3d-clavier-lunettes ne riez pas de mes lunettes je lance une nouvelle mode.

Régner c’est le rêve de certains pas le mien.

Avoir c’est parfois le but d’une vie, ce n’est pas joli de dire “je veux”, je préfère “j’espère”.

Aller C’est peut-être un départ vers l’aventure qui se dessine au bout du chemin.

Faire C’est la satisfaction du devoir accompli, ou parfois du grand ratage, c’est selon les circonstances.

Donner c’est le geste qui valorise, l’amitié, l’amour, ou un sourire tout se donne si possible sans reprendre. petit retour à l’enfance “donner c’est donner, reprendre c’est voler”.

Etre C’est facile, tu nais donc tu es mais encore faut-il laisser une trace derrière soi sinon à quoi ça sert d’avoir été.

J’ai placé chère Ghislaine tous ces verbes à l’infinif et je conclus par :

régner sans partage c’est courir le risque de finir droit dans le mur, il faut donner, faire des efforts, être soi-même, avoir de l’humilité et être  prête à aller au secours des autres avec parfois comme seule aide un peu d’humour.

pioupiou à l'envers   pioupiou balançoire pioupioudanse pioupiou fleurs

 

15 réflexions sur “Petit jeu de mots de Ghislaine

  1. coucou bon ben j ai raté celui là aussi ! donc tu as fait ta rentree! une bonne elve toi ! pas mal ! je retourne a l autre hein? bisous de mademoiselle moi ! lol

  2. ah que j’aime cette façon de croquer cette brochette de verbes proposée par Ghislaine. Tu as bien fait de venir me voir, cela m’a donné l’occasion de passer chez toi. bonne journée à toi aussi. Peut-être à bientôt.

  3. bien ton texte avec les verbes; je vais essayer, on verra bien!!!!!je vais allez che ton amie faire ce jeu de mots, ça à l’air sympathique!!!biz♥

  4. holalalala,ma clo,rate celui la !!grrrrrrrrrrrrrrrrr en tous les cas ,dis donc bien trouver et tres beau aussi!!!!et oui,donner sans attendre le retourd!!!!!et laisser une trace derriere nous!!!et oui!!!!!bonne fin de semaine ma clo!!moi je m’eloigne un peu,car je ne fais plus rien!!oupssssssssssssssbisoussssssssssssssssmimi

  5. coucou Clôc’est la rentrée me revoilà, j’espère que tu vas bienj’aime bien ta définition du verbe aller et etre…….Etre et laissé aller….je te fais de gros gros bzou bonne journéebzouuuuuubabou

  6. c trés beau ..tu as bien appris tleçon …….lol….Je vais devoir aller faire aussi mes devoir chez Ghislaine ……C’est avec immense plaisir queje reviendrai te voir …Et oui les hommes sont repartis au boulot ….Les jumeaux vont bien et Damien me parlent souvent de vous …Il t’as adopté ..lol…J’espére que vous allez bien et qu’ilne fait pas trop mauvais..Ici le temps a rafraichis …Je te souhaite une bonne nuit et gros bisous à vous deux …marie

  7. bravo ma clo beau texte tu repars a l’ecole c’etait ton devoir de vacancesoui demain un grand jour pour alex et moi bien surgros bisous lolo

  8. J’adore ton texte, je le trouve aussi tout simplement génial.C’est une recette que chacun devrait mettre en application et le monde tournerait un peu plus rond.Gros bisous

  9. super de super tu m épâtes de plus en plus je vais plus osé venir mettre mon petit com sans prétention et en evitant les fautes toutes mes félicitations clô la tu te surpasses ou si tu es encore plus forte alors là tu nous la bien cacher mdrrbisous bisous mon amie tu es une pro a++++ je me sauve mdrrrr

  10. STOP ! ça suffit Ghislaine, tu vas nous gater notre picarde, ça va pas dans ta tête ?et pis d’abord rêleuse number one, c’est moi et toctu t’es surpassée, il est génial ton texte, chapeau bas, j’espère que tu vas être sur la plus haute marche du poduim (elle a pas intérêt de te priver de récompense, sinon on se révolte)en attendant j’ai bien ri avec vos coms, mais comme j’ai dit à Ghislaine, on en reparle dans 1000 ans, tu sais, sur notre septième nuage à gauche (on lui fera une tite place, et si tu n’as pas la récompense suprême, on la jette hors du nuage, et toc !)bon, je file substanter mon cher et tendre qui commence à s’impatienter, qu’est ce qu’on cause bien maintenant grâce à ghislaine (ptdr)gros gros bisous à tous les deux d’une adorable tite tortue (yessssssssssssss)

  11. éh bien que voila un travail qui me plait bien..une bonne rechrche avec des mots assez facileje salue ton imagination et je valide ta participationavec plaisir a mes jeux de mots auxquels tu as tres bien joué !!Bises de mon sud

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

