ville ou campagne

Certains sont ravis de vivre à la ville, c’est grand une ville, il y a tout à portée de main, loisirs, spectacles, culture, magasins et surtout les transports en commun.

ville

D’autres préfèrent la campagne, les petits oiseaux, moins de pollution encore que!!! en ce moment c’est l’épandage des fumiers et autres lisiers dans les champs et ils  embaument l’atmosphère.

campagne

Qu’est-ce-que je préfère, à vrai dire peut-être la ville si je devais déménager car j’aurais tout sous la main.

Comment c’est pas le style de mes billets, attendez j’y arrive, je voulais râler un petit coup comme parfois je le fais.

J’en ai marre de voir cette pub pour une compagnie d’assurance qui fait 10% de réduction à un monsieur qui prend les transports en commun pour aller travailler.

Bien sur c’est chouette, moins de risque d’accident, moins de dégagement de carbone, celui-la (carbone) il fallait que je le place il est à la mode bleu mobile

mais comment nous faisons en campagne nous payons plein pot parce-que les transports en commun j’ai beau chercher je n’en vois pas.

J’ai bien peur qu’avec leurs nouvelles inventions nous soyons encore plus pénalisés car le carburant va encore augmenter pour cette fameuse taxe carbone que les gentils hommes politiques 3d-frappe-maboule  nous préparent pour bientôt.

Je ne vais quand même pas aller faire mes courses avec une brouette, 30 km aller-retour pour aller chez Hyper U je le sens mal.

 

Je crois que j’aurais du succès sur la route avec ça, comment c’est une brouette pour les enfants jouer et je suis quoi moi? Encore une enfant dans ma tête.

WIN%252DC WIN%252DL WIN%252DO

bb (3) I (3) ss (3)  ee (3)S (3)

 

 

 

16 réflexions sur “ville ou campagne

  1. je t’y vois bien avec une brouette pour aller faire tes courses, je suis morte de rire rien que d’y penser !pour le soleil, il est toujours présent, yesssssssssssssssss, que veux-tu, en Limousin, tout rayonne ! pas comme en picardie ! et tocdis donc, qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir nous faire écrire ? tu crois qu’on cause mal ? c’est ça hein ? j’ai l’impression de faire la rentrée des classes ! tu vas voir Ghislaine elle va pas être déçue pour ses prochains mots ! j’ai enfin un moment de libre pour passer répondre à mes coms, pas trop tôt ! mais tout à l’heure repassage, grrrrrrrrrrrrrrr, remarque, si tu veux venir me le faire, je partagerai le soleil avec toi,vivement que Babou se reconnecte, je trouve qu’elles sont longues ses vacances ! franchement, elle abuse ! bon week end à tous les deuxgros bisous

  2. merci ma chérie mais ne dit pas que tu es débutante tu vois ça je ne sais pas faire mais pas du tout j espère te revoir le mois prochain sur un thème différendou tu peux aussi sur celui de la semaine c est pour le plaisir moi je le trouve super et je ne dis pas pour te flatter bisous merci

  3. me revoila ma clô pour te dire que ton joli poème que tu as dépose chez moi il faut que toi tu ailles le déposer sur son billet directement tu y retrouveras d autres amies qui manient bien les mots comme toi je te joinds l a dressehttp://moimemedeux.spaces.live.com/blog/cns!1AFCEDD0D2EB023!1787.entrymais j ai vu que tu es amie avec elle sur celui la donc c est la que se passe les concours l autre est son blog principal celui ou tu es allée lui dire bonjour maintenant tu prends ton beau texte et tu vas sur le deuxième espace et tu lui offres rien de plus simple ma chérie surtout qu il est magnifique je t y attends aussi car je fais partie du jury gros bisous quand tu veux merci pour elle merci pour moi bisous

  4. coucou clô j ai vu tu as comme amie mon amie Moi-Même maintenant tu dois aller déposer ton superbe poème sur son blog prévu pour ça tu es géniale clô tu manies bien les mots quand j ai lu ton poème je n en revenais pas félicitations je compte bien te relire la bas bonne journéemon amie de gros bisous bonne fin de semaine à vous deux angéla Pil y a du soleil et je fais de plus en plus la marmotte mdrrrrr

  5. être entre la ville et la campagne le pieds j’aime la campagne mais sans être trop isoler mais ta raison pas facile pour ceux éloigne de tous bon week end gros bisous sucré

  6. à la ville vous enlevez les gens il n’ y a plus de villeà la campagne vous enlevez les gens il reste la campagne …Bonjour et au-revoir Clô … à très bientôtNana

  7. Tu me crois si en je te dis que en 62 ans je n’ai jamais vécu à la campagne et qu’il aurait fallu me payer très cher pour que j’y reste!!!!! C’est peut être parce que çà ne m’est jamais arrivé et que j’ignore le quotidien de ceux qui y vivent que je n’ai aucune envie d’essayer. J’ai toujours vécu dans des très grandes villes, Pau était la plus petite de toutes celle où j’ai vécu!!!! Eh bien je ne me sens pas plus mal et pourtant souvent de mauvaises odeurs nous arrivent dessus…… Non, je suis bien en ville et comme à Toulouse les transports en commun sont très développés(!!!) on a vraiment pas à se plaindre. Ceci dit j’adore ton billet car il dit bien ce que tu veux dire, comme toujours c’est un régal de te lire . Pas du tout inspirée en ce moment je suis plus sur Facebook où j’ai trouvé des groupes de discussions avec des sujets très variés et çà ne me déplait pas.Bisous ma Clô, et , tu sais, il fait quand même moins chaud : je vais pouvoir commencer à revivre normalement!! – Bon week-end et à très vite – Mamita –

  8. Mon choix: Le meilleur des deux :Une petite ville, à proximité d’une grande villeet à quelques minutes de la campagne.Voilà où je demeure…… !!!Bonne fin de semaine, Flo-Ray

  9. je fume toujours plus ! ah les odeurs quel horreurs enfin que veut tu , je dirais un peu comme Angéla mais ce n’ai pas demain la veille mdrr , pour les kilos non c’est la glande throide qui me cherche des noises Bonne fin de journée bisous bisous Christal

  10. À quand les brouettes motorisées électriques ??? =) =) c’est écolo !!Sinon, Claudie, tu peux aussi … prendre une petite chaise automotrice électrique, avec un panier à courses à roulettes derrière … n’oublie pas de t’équiper de clignotants !BisousNathPS : j’adore tes billets !

  11. coucou du soir clô moi j aimerai les deux une maison à la campagne pour le week end et le reste à la ville mais c est pas encore pour demain mdrrrret pour la taxe oui j ai entendu le prix a l année c est l horreur yen a marre on donne on donne mais bientot tu verras on auras tous notre petit caddy a roulettes pour aller chercher nos courses d ailleurs ma fille envisage de me payer ça peut etre a noel j ai crié au scandale j ai dit que c était pour les vieux mdrrrr elle m a dit que non on en fait de toutes couleurs a fleurs en fluo etc!!!! donc je bientôt etre équipée mdrrrrrrrrrrrrrrrrrallez bonne soirée et comme d habitude très bon ton billet moi j en ai pas fait à part une pub pour une amie si tu te sens une âme d ecrivain tu vas chez elle déposer ton poème je fais partie du jury car moi je suis nulle à l écrit et plus ça avance dans le temps et plus je fais des fautes mdrrrr a la fin il te faudra un décodeur aussi bisous bisous mon amie

  12. oui encore pontionner le brave citoyen , c’est vrai je suis en ville parfois j’aimerais retourner dans mon coin d’avant j’entendais pas les pompiers le samu les hélicots longueur de journée , je suis prés de l’hopital !! une usine d’incinération de l’autre coté, le parc de penfeld derrière ça pour me balader c’est super, ils y a des avantages et des inconvénients partout c’est vrai qu’il n’arrete pas de nous taxer de partout, pas de fumier chez nous mais l’odeur de l’unsine d’incinération le soir selon les vents c’est horrible là vaut mieux avoir les fenêtres fermés beurkk c’est atroce .. enfin c’est comme ça je te souhaite une bonne soirée bisous Chriss

  13. bonjour la jumelleeh oui , chez nous aussi parfois ça embaume mais c’est mieux que les gaz d’échappement tous les jours , enfin à mon gout ….premier traitement genou fait , au début , ça fait un peu bizarre mais ça a l’air de se dissiper peu à peu je vais suivre les conseils et ne pas forcer pendant 2 jours , la prochaine mercredi prochain , ça tombe bien qu’on soit en congé ….gros bisous à vous deuxchantal

  14. On nous ponctionne de tout côté, nous sommes les vaches à lait….. moi tant pis, je reste à la campagne.. j’aime pas la ville, je la réserve, si je peux pour mes vieux jours…… Il m’a fait rire et réfléchir ton billet….. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et une très bonne soirée… ici il pleut… mais b on…. pas bien grave cela…… Ha chez moi , aucun problème, pas de fumier …… tout est bien calme……. Bisous….

  15. prums!!!!!!chic!!!!!et comme tu as bien raison pour le fumier ma clo!!moi depuis 2 jours je tiens mes fenetres fermees tellement ça embaume!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais dela a aller habiter en ville!!houlaaaaaaaaaaaaa!mais ils nous embetent ,hein avec cette taxe!!ce qu’on peut payer tout de meme,des vraies vaches a lait!!jamais assez!!!!tu me vois moi aussi faire ma route pleine de tournants en velo!!et pour remonter!!non mais !!!!j’ai pas de car moi dans ma campagne!!alors je prends ma seat diezel!!et oui je vais payer!!quoi que pas sur!!hein!!elle est neuve!!!!je ne sais pas ,il faut que je retourne ecouter!!grrrrrrrrrrrrrrrr marre,de donner des sous!!!!bonne soiree ma clo et gros bisoussssssssssssssssmimi

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

