pas très présente sur les blogs je suis de sortie!!!

Non je ne suis pas disparue dans la nature, je suis allée profiter de la nature.
en ce moment dans la région c’est le festival de l’oiseau alors pour la première année je participe à des sorties.
 
 
Mardi c’était le thème du vent donc vous verrez dans l’album photo le moulin d’Eaucourt et pour faire un contraste les éoliennes qui sont juste à côté.
 
Aujourd’hui départ à 12h30 pour 1h15 de bateau dans la baie de somme, ce matin  je voulais dire il pleuvait et puis rien que pour nous plein de soleil pour la sortie.
par contre sur le bateau, en mer, il faisait froid.
 
Nous avons vu un phoque, la baie de somme a la plus grande colonie de phoques et de veaux marins de France.
Celui-ci avait un comportement bizarre, après l’avoir observé un moment le commandant du bateau a vu qu’il était pris dans un  filet donc il a téléphoné au bénévoles de picardie nature pour qu’ils viennent lui porter secours sinon à force de s’épuiser il serait mort noyé.
 
 
pas facile à photographier la bestiole.
 
Demain promenade en calèche dans les marais d’Abbeville, je croise les doigts pour qu’il ne pleuve pas.
 
 
Pas de pluie pendant mes sorties hourra pour la peine mon premier bouquet de muguet sera pour vous et je peux en revendre j’en ai beaucoup cette année.
Mais non je plaisante je ne saurais pas vendre, je donne.
 
 
merci Janet pour ces superbes roses.
 
24 réflexions sur “pas très présente sur les blogs je suis de sortie!!!

  1. trés joli balade Clô cela doit être intéressant, tu a raison d’ en profité au maximun… je ne sais pas quel temps vous avez labas mais ici c’est tout gris cela auras durer toute la journée beurk pas beau ! je te souhaite une douce soirée gros bisous Chriss

  2. je suis reviendue … pour voir le phoque .. dis donc tu te balades ma belle .. tu ne m’avais pas dit ça !! … mdr .. biz de Pascalou

  3. coucou Clôj’ai vraiment du mal à ouvrir certain blog…et mon ordi toujours pareille quand il n’as plus envie il s’éteins !!!te souhaite un bon dimanche …chez moi il fait beau le soleil brille les oiseaux chante !!!gros bisous à toi Christiane

  4. ma payse a raison, ton couvre chef n’était pas assez puissant ! mais bon, d’autant plus que tu n’as pas attrapé la grippe porcine, c’est le principalj’ai une idée du tonnerrre, après le déménagement, vers la fin de l’été, j’ai envie de prendre mon envol, un tit voyage, je sens que ça me fera un bien fou ! j’ai commencé à en parler à ma douce moitié, il a pas l’air contre ! un petit bémol, l’avion ne le tente pas, moi si ! j’ai jamais pris l’avion, maintenant il va falloir choisir une destination, j’élimine d’office le Mexique ! ça c’est réglé, mais je me laisserais bien tenter par l’Irlande, la Bavière, un petit truc comme ça ! l’Egypte me tente énormément mais mon mari ne veut pas, trop risqué ! donc on verra plus tard pour cette destinationtu vois je me remotive ! du coup, cet après midi, j’emballe la vaisselle de la salle à manger ! gros gros bisous à tous les deux

  5. coucou clôQu’il est beau ce bouquet de muguetje passse te souhaiter un agréable jeudi et comme j’ai appris en passant chez tortue que tu n’étais pas sortie couverte en mer…!!!!!!! J e te souhaite n bon rétablissementbzou bzoubabouche

  6. ben oui c dommage…Mais pas grave …Je viendrai peut être te faire un ti coucou en Août si je peux …lol….Car où je vais Merlimont n’est qu’à une demi heure de chez toi …..lol…Encore une occasion pour faire raler tite tortue ……gros bisous et passe une bonne soirée ..à bientôt ..Marie

  7. bonsoir Clô et bien alors nous sommes deux je suis claustro aussi ,bien de participé au sortit de la région, je devais aller a mes ateliers aujourd’hui comme ma fille ainé est arrivé avant que je parte nous sommes allez marcher toutes les deux je ne sais pas quelle distance nous avons fait mais nous sommes rester deux heures dehors marche a pas soutenu toutes les deux, ça ma fait du bien de parler avec elle , elle aussi a arreter de fumer mainttenant, elle est un peu comme sa mére pas envie de prendre trop de poid on c’est promis de recommencer la marche ensemble… je suis un peu comme toi des jours envie de rien faire des jours . je te souhaite une douce soirée bisous bisous CHRISS

  8. Bonne Journée chère ClôIci "enfin", le muguet est sorti, de même que toutes les petites fleurs printannières, jonquilles, etc…Vive le printemps ! qui nous donne de la vigueur.Flo-Ray

  9. coucou mes petits picards! bon ce matin impossible d arriver au blogs ! mais là ça a l air de remarcher ! ben t a vu hein que ça change ??? mais mee chauve et sans un poil je l aimerais quand meme mon LUi, et le contraire ausi , meme avec l amoustache , la barbe et plein de poil , ce serait pareil mdrrrrr!! je pense que les icones sur son pc lui servent à ….bosser ! mrdrrrr!! mais chutt faut pas lui idre il pourrait aimer ça apres ! lol! on attend le week end pour le soleill, et si le coq de mame clo a dit il fera beau alors je le croit ! je vous fait de gros bisous at ous les deux !

  10. Bonjour Clô tes photos sont magnifiques …Profites tant que le soleil est là ..Lol…Aujourd’hui chez nous il brille …ça fait du bien au moral …..merci pour le muguet ..moi j’en ai pas …sniffff..Pas de jardin …….Je te souhaite une bonne journée ensolleillée" et gros bisous à toi ….à bientôt ..Marie

  11. tes photos sont magnifiques, elles sont sur les écrans au boulot, on a l’impression d’être en vacances, mercije suis désolée mais les cartons ne sont pas finis et je viens quand même, jeudi je vais prendre une journée pour avancer un peu, ton muguet est plus en avance que le nôtre et cette année nous allons en avoir beaucoup aussi et c’est tant mieux, moi aussi je l’offre, c’est beaucoup mieuxgros bisous à tous les deux

  12. toutes mes excuses clô je suis passée d abord par l album phtos donc les réponses je les ai ici et moi qui croyais avoir vu une tortue mdrrrrdésolée ma clô rien ne va plus pour moi je dors plus a peine trois heures et depuis cematinles tremblements ont repris de plus belle je commence a flipper j en ai pleure en cachette ce matin peut etreje ne vais plus pouvoir aller sur l ordi d ici peu!!! j en sais rien et j ai horriblement mal j ai monté le cahet d un quart donc j en prends trois quart rien ny fait les douleurs se sont intensifiées que dire de plus on verra avec le temps je vais finir avec la maladie de parkinson si cela continue dans le fond je suis contente d avoir enlever des amies car je ne peux plus aller chez personnes comme avant donc je fais de mon mieux jusqu a quand je ne sais pas autrement evidemment j ai profité de ma fille mais pas de sortie impossible a part une fois mais il y avait du soleil alors le jardin a été pratique je te fais de gros bisousss je veillis mal mais c est ma vie a bientôt ….

  13. Jolie sortie, j’espère qu’aujourd’hui la sortie en calèche sera agréable, ici en PACA il pleut, bien triste printemps… Enfin des jours meilleurs vont à arriver mdr.. Bonne fin de dimanche.. Bisous à vous 2… Annie

  14. coucou Clôje suis contente que ta promenade en mer se soit faite sous le soleil….et en plus vous avez fait votre bonne action de la journée en sauvant un bébé phoqueMais j’apprend que tu étais partie en célibataire….!!!!!( lu chez krikri…Lol)Ben voyons elle est pas belle la vie de célibataire….Bon moi aussi j’attend toutes les photos pour pouvoir voyager devant mon ecran d’ordibzou bzou la nouvelle routardebaboucherouge

  15. coucou la picardie ! c’est super joli ces ballades, tres bonne idee d avoir participer a tout ça ! je pense qu en plus la meteo a ete clemente ! ça devait etre magnifique ! ben il pleut depuis hier chez nous , comme quoi a pres une semaine estivale ben c est reparti ! ce sera donc dimanche tranquilou ! j espere que vous allez bien je vous fait de gros bisous bisoussssssssss

  16. Bonjour Clôj’ ai d’ abord vu l’ album … sur lequel j’ ai posé un question idiotej’ attendais ces photos – merci du partage – une promenade bien agréableet oui toujours ce souci aurons-nous le soleil ?sans lui tout est différent.Je ne savais pas que la baie de somme colonisait phoques et veaux marins … c’ est super !celui-ci a eu bien de la chance – et oui pas facile à clicher … çà gigote tellement !Bonne promenade en calèche ! vas-tu mettre ton chapeau à voilette et sortir ton éventail ?Excellent dimanche à toi …Gros bisousNana

  17. Chantal a raison, Madame se sort ! et sans son JP en plus, oh la honte !merci de m’avoir envoyé le moulin, je verrai ça lundi matin et sans fausse manoeuvre cette fois (mdr) mais je pense que le vent soufflait trop fort et le moulin s’est envolé !tes photos sont superbes, j’attends avec impatience les suivantes, et dire que pendant ce temps, j’enveloppe délicatement les fées de ma fille ! et demain, je m’attaque à mes tortues ! j’en ai rais le bol des cartons, je hais les cartons, j’ai une indigestion de cartons, c’est mon droit et je l’expose !gros gros bisous et profite bien de ta ballade

  18. bonjour la jumelle eh bien madame se sort ! t’emmènes ton jp ?en plus , tu sauves des phoques , heureusement que vous êtes passés par là …..z’auraient pu faire le festival de l’oiseau quand j’étais là !!!!!pppffff!!!!!z’ont me^me pas vu que la buse de haute marne était là …..demain et lundi , boulot d’après midi , puis deux jours de congés mais ma soeur est à l’hopital , fracture ouverte de la jambe , elle aidait son mari à bacher du bois et elle est tombée de l’escabeau en tirant sur l’attache , ça ne va pas l’arranger , j’espère qu’elle ne sera pas bloquée quand ils vont déplatrer …..bonne soirée bies à vous deux et bonne continuation pour les promenades chantal

  19. et bien je suis bien contente pour toi,ma clo!!ça fait du bien de sortir et tu vois tu as eu le soleil!!!moi je vais alyon !mais elle va jouer dedans alors tant mieux!!gros bisous et votage bienmireille

  20. Super tout cela !!! tu as bien raison d’en profiter ! et puis pour nous pas de souci puisque tu nous montres de bien belles photos de tout cela ! un grand merci pour ce beau partage et vive la nature ! bisousss et bon w-end à toi !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

