je suis française et je le reste!!!!!!!!!

Je sais un chanteur a dit la même chose, je suis Rital et je le reste mais moi je suis française, un hasard je sais j’aurais pu naitre ailleurs.

 

langue

Non ce n’est pas à vous que je m’adresse mais à monsieur Afflelou et sa nouvelle pub ou à ceux qui renomment les magasins.

Next year je sais bien qu’il veut nous vendre ses lunettes en les payant sur 12 mois mais avant c’était tchin-tchin il faisait dans le japonisant maintenant c’est l’anglais hou ça m’énerve.

Ma fille me disait ce dimanche que c’était pour pouvoir vendre dans tous les pays et être compris partout mais il doit bien avoir assez de moyens pour nous trouver un nom français rien que pour nous.

Il y aussi les hyper marchés “atac” qui sont devenus des “simply market”, les “champion” des “carrefour market” et là c’était facile de mettre “marché” alors pourquoi market????

Changer toutes les enseignes doit coûter un paquet d’€ que nous retrouverons dans les prix.

 

auchan-simply-market-afp

 

J’ai le droit de râler car .

 

raleur

de plus c’est une de mes spécialités favorites.

 

livretA

 

J’en ai une autre pour vous mettre de bonne humeur, le taux du livret A va passer à 1,75%, il parait que c’est un cadeau car ça devait être 1%, merci du cadeau.

 

bonne semaine3

20 réflexions sur “je suis française et je le reste!!!!!!!!!

  1. tu rêves ma Clô, te prêter ma tasse pour que tu la casses, ben voyons ! non, non pas question par contre le café y a été bien meilleur, en plus aujourd’hui j’en ai bu quelques uns avec la journée que j’ai eu mais je l’ai apprécié deux fois plus !pour les gâteaux, j’ai failli lécher l’écran de l’ordi tellement ils sont appétissants, c’est un scandale de me mettre des choses pareilles sous mon nez, mais je me rattraperai !douce nuit et gros bisous à tous les deux

  2. Extra ton billet ! alors là oui je te rejoins à 200% ! c’est énervant au plus haut point cette anglicisation à toutes les sauces, et que dire des belles promesses quand on voit comme tu nous le signales très justement cette baisse scandaleuse du taux du livret A pfff ! et comme dit Chriss, les emballages t’as plus rien dedans ou presque et les prix ne baissent pas pour autant (je pense notamment aux yaourts car nous en sommes friands à la maison).bises ! et très bon w-end à toi, je me permet de t’inviter à me rejoindre sur mon espace car je trouve le tiens très sympa !

  3. Un mois d’absence pour cause de mon déménagement et changement d’opérateur enfin je peux reprendre contact avec les blogs, mais que de lecture en retard j’ai de quoi m’occuper pour de longs moments. Je suis ravie de reprendre contact avec tout le monde cela me manquait énormément. C’est vrai que nous avons le droit de raler avec toutes ces "bonnes" nouvelles lol….. il y avraiment de quoi rouspeter mais malheureusement nous devrons le surbir quand même ….J’espère que tout va bien pour toi au plaisir de te lire.Je te souhaite une bonne fin de semaine ainsi qu’un excellent week-end. A très bientôt Bises

  4. coucou Clô maintenant ils mettent de l’anglais partout, quand je voyais a la télé maintenant qu’il avait droit de mettre la quantité qu’ils veulent dans les paquets bien sur vendu au même prix,que du vole !!! c’est triste dans quel société qu’on est . ici soleil jouant a cache cache avec les nuages … je te souhaite une douce journée bisous bisous Chriss

  5. oui t’as raison dire qu’il a quelques annees il voulait tout mettre en francais et pour certains termes notamant dans le sport c’etait plutot nulet la c’est la tendance inverse on mets tout en anglais jte jure n’importe quoiquand au livret a m’en parle pas franchement on se fout de notre gueulepour fab oui jai des news le petit va mieux mais est un peu faible le grand en pleien forme et ils partenet tous le s3 en vacances a la fin de la semaineet oui grand sucette pour rand garcon qui est de plus en plus propre a fond le popotbises lolo

  6. coucou clôj’espère que tu vas bien que tutti va bene…lol…ca c’est pour te faire ralerbon je te souhaite un bon apres midi bzou bzoubabou

  7. Chère Clô,Ton sujet me parle beaucoup !!!Ici au Québec, nous avons une LOI … (sous peine d’amende, )qui oblige tous les commerces à ne mettre que des enseignes et annonces en français.On essaie de sauver notre langue, et pourtant, on est entourés d’anglais, ce n’est pas facile.Mais tous…on revient toujours très surpris, de notre voyage chez-vous, en France, de voir tout cet anglais partout.. ~~~ On en revient " scandalisés"….~~~ (On vous considère comme notre Mère-Patrie.)Mère qui nous a laissé tomber il y a 400 ans, mais quand même… hihihi …Moi aussi : "Je suis Québecoise et je le reste…! "(Comme tu vois, j’aime la politique… engagée… )Bisous, Flo-Ray

  8. moi non plus j’ai pas vu les photos de Marie, ça m’énerve ça ! (mdr) oui je sais, pas étonnant quand je ne vois pas !alors comme ça tu as mangé juste un tit bout de chocolat, JE VEUX LA CONFIRMATION PAR JP ! moi j’en ai mangé encore aujourd’hui du chocolat ! ben oui, suis bien obligée d’épuiser mon stock ! et c’est tellement bon ! non je ne suis pas gournande enfin presque pas, pour m’en assurer, je vais gôuter encore un tit bout de chocolat (mdr)passe une douce nuitgros gros bisous à tous les deux

  9. bonsoir Clô merci de tes passages dans mon univers…trés bien le billet c vrai que tout est écrit en Anglais …on est en France mais bon …lol…..Je suis morte de rire là …tu me dis que tu m’as vu sur les photos de notre amie commune ? ecoute bien la j’ai mes quatre yeux et je ne vois rien …Mdr…Peux tu me dire où tu m’as vu ? …Mdr ……Passe une bonne soirée et gros gros bisous à toi …Je rigole encore car je ne vois rien ….Marie

  10. …………………et puis tant qu’on râle c’est qu’on a encore un souffle de vieClin d’oeil affectueux deMurieLLe.

  11. coucou ma Clô…t’as raison de râler, ça fait du bien, ça entretient…lol;..moi je suis une raleuse née aussi…surtout qd c’est de l’injustice, alors la…on m’entend!!!oui les sms, et sur les blogs des jeunes c’est à ne rien comprendre…merci pour ton petit mot, mon mari va mieux, depuis hier…ça a mis du temps, mais la il va aller voir un orl car à chaque fois c’est comme ça..j’espère que tu as passé un bon wkend, et j’ai vu que tu avais été raisonnable…c’est bien ma belle…moi ben j’ai craqué un peu qd mm…j’aime trop le chocolat….jte souhaite une bonne journée et jtembrasse très fort

  12. Il faut toujours qu’ils râlent ces consommateurs! Poutant, on prend bien soin de vous car vous n’aurez par exemple plus droit à votre litre de lait mais à 0,954752 litres, sinon, c’est de trop, et moins c’est pas assez. Quand au prix au litre calculez le donc en Anglais, en Javanais, en Arabe, …, en Français, de toutes façons on s’en fout c’est pour faire du bien à votre santé mais pas pour teper dans votre porte-feuille. Le tout, c’est d’y croire …

  13. Salut Claudie … te voilà reconvertie en digne défenseur de la langue française ..riree … il en fallait une qui prenne la tête de cette nouvelle croisade … Bon, plus sérieusement, t’as pas tout à fait tort l’amie picarde … ce doit être la dernière mode je pense. Comme si la langue française n’était pas assez riche. On va se faire encore taxer de franchouillards attardés, tu vas voir … riree. Quant au livret A, ils sont forts .. on arrive à faire passer une régression pour un avantage indéniable .. en clair, l’inflation étant de 1%, eh bien le taux du livret aurait du passer à 1% .. donc, vous êtes encore gagnants brave peuple !!! fortiches les technocrates …Bon, on arrête de râler svp !! parait même que c’est une spécificité bien française, on serait même les champions parait il !! Bye bye .. bises et amitiés.. je retourne à mon jardin, il a retrouvé un semblant de jardin civilisé .. Gérald

  14. houla mais moi je suis ok avec toi ma clo!car un champion il y en a un ou je vais faire mes courses et oui il est devenu !!carrefour market!!!!et les ptix sont les memes sinon pires!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrquant au livret a!alors c’est le bouquet!!sarkosi,il donne au banque et elles ,nous reprennet ailleurs!!c’est adire sur nos sous!!!moi si ça continue,je vais aller les cherches et les metr sous mon matelat et je les couverais la nuit!!lol au moin ils ne crandront rien mes sous!!mais oui,il n’y aplus rien de français !!mais moi,suis comme toi!!bien française et je le reste!!!!!gros bisous et t’a raison de raler!!allons y!!!!mireille!!!!

  15. mais j’espère bien que tu vas rester française, ma Clô ! sinon que serais je sans toi qui vint à ma rencontre, mdr, moi aussi je fais dans la chansonet vive le livret A au rabais ! ils nous auront tout fait ! dis, une question, tu crois qu’ils vont nous taxer sur l’air que nous respirons, mais chut des fois que ça leur donnerait une idée !pour les lunettes, je vais chez mon opticien mutualiste et ma foi, il est très bien et super gentil et bien moins cher !gros gros bisous et bon après midi à tous les deux, je repars au boulot

  16. coucou CLÖta bien raison de rester françaised’ailleurs moi aussi je vais le rester …sourirevoila les fêtes de Pâques sont passéesune nouvelle semaine qui commencenous avone toujours le beau temps en Alsacejuste hier un petit orage mais c’était vite passerte fais de gros bisousChristiane

  17. bonsoir Clô je suis d’accord avec toi faut gueuler nous sommes en France non !! pourquoi mettre de l’anglais partout, ils savent plus quoi inventés ah oui le langage des sms alors là faut déchiffrer quelques fois je vois une de mes petite filles faut se l’accrocher pour comprendre ce quelle écrit,… je te souhaite une douce nuit bisous Chriss

  18. Coucou ClôEt hop un coup de gueule en plus et tu as bien raison….Mais tu vas rire…Tu sais là ou tu ecris ton article c’est un Space-live…..Lol……Et oui un espace de vie en français….Bah, la langue française se meurt…..Ce qui m’agace le plus moi c’est le langage SMS….Faudrait que tu nous fasses un article la dessus….bzou bzou ma Clô et bonne nuitbaboucherouge

  19. alors là tu as raison de râler pour les deux raisons la langue française et notre livret A c est du grand n importe quoi moi j ai même entendu que l on aurait plus d intêrets car comme l argent n a plus la même valeur c est une façon à eux de nous faire gagner de l argent pas mal!!!ils nous prennent vraiment pour des "poires" bisous bisous clô bonne soirée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

