les marmottes

 
bonjour la compagnie
 
J’ai changé les photos de mon album, il était temps car les vacances ne sont plus d’actualité, dommage!!!!
Comme je lis partout qu’il fait froid 3d-froid-glagla et que tout le monde commence déjà à rallumer du chauffage, au moins le soir, je me pose la question de savoir si il ne serait pas le moment de passer sur mode hibernation alors je vous ai mis les photos de marmottes reçues de mon ami Gérald qui vit dans les alpes de haute provence et qui les a prises récemment en faisant une randonnée.
 
Pour confirmer mes propos j’entend monsieur JP qui dit derrière "je vais mettre un gilet"!!!! si lui a froid  je ne vous raconte pas moi.
accroche Clô et ne rallume pas ou bien tu es fichue.
 
La journée le soleil est là je me demande si je ne devrais pas prendre un bouquin et aller m’installer dans la voiture car au soleil il y fait bien chaud, allez hop je déménage dans la kangoocool la vie.
Quoi que…. Je ne sais pas où attacher le hamac dans la voiture?
 
100_3976[1]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
19 réflexions sur “les marmottes

  1. Chère Clô,
     
    Comment vas-tu ?
    Est-ce que l’Automne est déjà installé chez-vous ?
    Ici beau soleil et pour plusieurs jours encore tel qu’annoncé, mais de plus en plus frais.
    Il faut sortir notre "petite laine."
     
    Je te souhaite un Bel Automne rempli de soleil,
    Bye, Flo-Ray

  2. hello ma Clô .. toujours les doigts gelés .. mais pas de chariot à pousser pour me réchauffer … le soleil est là aussi mais je pense que je suis en période "cul gelé" .. mdr .. biz ma Clô .. tout va chez toi ? … Pascalou

  3. Salut claudie..
    eh bien chez nous une superbe journée bien ensoleillée et température assez chaude .. il est vrai que chez Annie, quelques degrés en moins par rapport à Digne .. quant au week end, vu que je fais moyennement confiance à notre météo nationale et que je bosse demain, je vais emporter plus que le nécessaire … rirree.. on ne sait jamais .. allez bye bye claudie .
    amitiés à tous les deux.  Gérald

  4.  
     pas facile d’attacher un hamac dans une voiture, je te donne entièrement raison dans une voiture au soleil il fait bien chaud tu est comme chez moi alors froid matin et soir chaud dans la journée on c’est plus comment s’habiller c’est aussi comme ça qu’on attrape du mal depuis quelques jours mal a la gorge le nez qui coule enfin  ça sent les mauvais moment
     je te souhaite une douce soirée ainsi qu’un bon week-end
           bisous bisous  Chriss

  5. hello ma Clô … donc t’en es où là avec ton hamac .. le soleil est là aujourd’hui chez nous … mais j’ai les doigts gelés à l’appartement .. je vais aller me réchauffer en faisant les courses pour le WE … poussez poussez l’escarpolette .. j’y vais ma poulette .. biz de Pascalou

  6. coucou mes petits picards!
     
    ben vi y a du soleil certes, mais heu , la bronzette a mon avis c ets pas le truc a faire , quoique ce matin il fait assez bon, et en plus grand soleil, mais le hamac restera vide ! lol!
    et oui je vais bien, non non je fais pas semblant , de toute façon le jour ou ça ira pas , je pourrais pas faire semblant longtemps lol!
    j espere que vous allez bien, le week end est la , je sais pas encore ce que je vais faire mais on verra bien
    je vous fais de gros bisous a tous les deux
    bisoussssss

  7. Ha non Clô pas à la cueillette des champignons,en plus il a plu une bonne partie de la nuit
      et là, pas "jojo",  berkkkkkk….. ça commence bien l’automne……
      Hier pas présente, allés à Digne faire écho, et bilan sanguin pour la thyroïde, elle se maintient au niveau des nodules, mais pas encore le résultat du bilan sanguin, en plus jemaigris, pas bcp de tension, berk…. c’est pas la forme…. Fallait unpeu que je me plaigne  mdr…….
       Qui n’a pas des problèmes ????
     
      Enfin, sur ce, bonne journée, peut être du soleil pour chez vous, enfin je vous le souhaite bien sincèrement..
        Bisous à vous 2
         Annie

  8. pas de panique, tite tortue est hyper résistante, demain matin j’ai un petit déjeûner de programmé au boulot, ordre des toubibs collègues ! mais je constate que la fibromyalgie est bien lié au stress, bonjour la douleur, on a augmenté les doses car je refuse de m’arrêter, sinon je rumine,
    j’appréhende la route demain mais quand faut y aller, faut y aller !
    ici nous avons un super soleil la journée, mais le matin nous avons droit aux gelées blanches
    je te souhaite une douce soirée
    gros bisous à tous les deux

  9. allo Nouvion ici Amiens
    ah la la t’as raison qu’est ce qu’il fait froid !! tu te rends compte .. à même pas 120 kms d’ici la semaine dernière et même Lundi j’ai attrapé des coups de soleil en surveillant mes ptits loups dans le jardin !!!!
    vouii t’as raison je soupconne Mamite à moi de nous narguer mdrrr
    alors comme ca tu veux l’album de voulzy ? ispice de voleuse va !! je le dirai à tlm que tu copites  mdr
    bon alors pour cette semaine rapées les moules mais est ce que vendredi prochain ca irait ? ou le samedi comme ti veux ti choise mon zamie
    je te fais un gros bisou et vous souhaite à M’sieur JP et à toi bonne soirée
    fais du feu dans la cheminée je reviens chez vous mdrrrrrrr
    allez à bientôt les nouvieaux nés

  10. Salut Claudie,
    Bien longtemps que je n’étais venu faire un tour sur ton blog .. comme dit Annie, l’automne semble proche .. les matinées sont fraiches mais encore de belles journées, d’ailleurs je pense que les marmottes doivent encore faire le plein avant la mauvaise saison .. mais encore quelques randonnées je pense .. riree ..  allez bye bye claudie. bises et amitiés a tous les deux ..

  11. Belle journée bien ensoleillée, mais demain, on annonce par ici du mauvais temps,
      domage on "s’abonne" vite aux rayons du soleil…
        Bonne fin de journée….
       Bisous,amitiés à vous 2.    Annie

  12. ca pour cailler ca caille la pisicine est rangee et la nuit on va devoir mettre un peu ler adiateur electrique pour les enfts en attendant de rallumer la chaudiere
    bises lolo

  13. Je suis pas méchante mais j’aime dire la vérité. Aujourd’hui je me suis assise au soleil dans le jardin et j’ai du aller chercher mon chapeau pour pas attraper un coup de bambou. Ce soir j’ai rajouté un gilet léger sur le tee-shirt et on a fermé les fenêtres – volets et vitres – à la nuit…. Pour demain matin ils prévoient 9° le matin mais 27° l’après-midi : je vais beaucoup penser à vous toutes!!!! avec toute mon affection!!!!C’est pas ma faute si aux pieds des Pyrénées nous avons toujours une arrière saison exceptionnelle et encore cette année tout le monde dit que septembre est froid et c’est vrai par rapport aux autres années. Pas grave en octobre on remettra les robes d’été….Bisous les filles, bonne nuit et bon chauffage * Mamita *

  14. mamie Chantal est de retour, pas trop tôt, et l’autre picarde, elle revient quand ?
    je vois que tu te gèles, chez nous, soleil mais le matin gelées blanches le matin et le soir, j’ai intérêt de ramasser le linge avant 18h sinon il reprend l’humidité
    j’ai rajouté la couette sur le lit malgré qu’il ne fasse pas froid dans la maison mais j’ai une nouvelle crise qui est commencé, on va recommencer à augmenter le traitement, le stress il paraît, je me demande bien pourquoi !
    je te raconterai jeudi ou vendredi quand on en saura plus, ok ?
    ton nouveau billet est super, mais tu devrais avoir honte de laisser ton pauvre JP se geler, le mien a toujours chaud,
    gros bisous de tite tortue

  15. BONJOUR JUMELLE
    PAREIL I9I? SWEAT MANCHES LNGUES ET POLAIRE POUR SE BALADER
    après mid nous sommes sortis à12h30, car après lauryne faitr la sieste et si on attend 16h , on est gelé , mais même là , il y avait un vent du nord glacial, heureusement qu’il y avait le soleil …..
    nous sommes revenus à 14h mais lauryne et yanis roupillaent dans leur carosse respectif
    hbituellement la demoiselle va à la sieste à 13h , elle n’a pas supporté le voyage , mais elle avait le bonnet la veste fourrée , les bottes fourrées et le tablier de la poussette …….pour mi septembre c’est pasmal
    je te souhaite une bonne soirée
    gros bisous à vous deux
    chantal
    sur ce je vas manger , je viens de redescendre , je balade yanis car c’est son heure pour rier et ses parents ne peuvet pas manger

  16. mais pas besoin de hamac
    dans la voiture
    tu t’installe bien sur le siège arrière
    et sa marche   sourire
    mais tu as raison …cette après midi j’étais partie avec ma soeur
    comme il fesait bon dans la voiture
    et une fois dehort il y avait un vent frois grrrrr
    bonne soirée à toi
    moi je vais sous la couette
    bisous Christine

  17. et oui,ma clo,l’hivers arrive ,doucement mais surement!!mo aussi j’ai allumele chaufage!!!enfin la cheminee!!!!j’aime tellement me metre devant!!!!
    mais bon,il y a rien a faire,je prefere l’ete et le soleil!!!!!!mais c’est comme ça et oui,ont va hiberner!!car l’hivers ,moi,je ne sort pas beaucoup!!!!
    gros bisous !
    mireille

  18. Tu as raison, il fait vraiment frais pour la saison….
    Toutes les poses de nos Amies les Marmottes…. mdr……..  il faut profiter, car bientôt elles vont "hiberner", il faudrait que l’on puisse faire pareil, ressortir au printemps…
        Bonne fin de journée, le chauffage chez moi est déjà en route, doucement, mais surement, avec 3 le matin , je ne te dis pas…
         Bisous à vous 2
           Annie
     

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

